EXAMEN PODOLOGIQUE 

Les raisons pour lesquelles vous venez consultez constituent votre "motif de consultation". Vous pouvez être envoyé par votre médecin généraliste ou un spécialiste (rhumatologue, médecin du sport, chirurgien orthopédiste, ...) ou venir consulter de votre propre initiative.

Dans tous les cas,  par l'intermédiaire d'un interrogatoire ciblé j'analyse les circonstances de survenue de vos douleurs ou de vos gênes et reconstitue avec vous l'histoire de votre maladie.

Cette étape est indispensable pour la bonne compréhension de vos préoccupations et la mise en place d'un traitement podologique cohérent.

L'examen réalisé sur un podoscope permet de visualiser les appuis plantaires au sol à l'aide d'un miroir.

Lors de l’examen podologique chaque palpation ou test vous sera expliqué, ce qui vous permettra à la fois de comprendre l’apparition de vos douleurs mais également d’en anticiper les résultats.
L' examen sera statique et dynamique ( marche...)

 A  la suite du bilan podologique, l’analyse de vos chaussures sera nécessaire.

Tout cela  me permettra de définir les semelles orthopédiques qui vous conviendront le mieux et d’évaluer les différents matériaux les plus adéquats à votre pathologie.

 

Pour terminer la consultation, la prise d’empreinte sera effectuée pour me permettre de confectionner vos semelles orthopédiques sur mesure.